Sélectionner une page

Huile de Nigelle

زيت الحبة السوداء

Elle est des plus prodigieuse, ses puissants bienfaits la place au sommet des huiles médicinales. Elle fut retrouvée dans les Grandes Pyramides d’Egypte mais aussi dans les anciennes  médecines du monde.

Ses vertus viennent renforcer les défenses  immunitaires et protège les voies respiratoires et combine de grandes propriétés antivirales et antibiotiques .

C’est par l’ensemble de ces propriétés qu’elle a maintenu sa légendaire réputation  à travers les âges  et les civilisations  étant même  considérée  par le prophète  Mohamed صلى الله عليه وسلم comme un remède  soignant tous les maux sauf la mort !

Sa puissance d’action est exceptionnelle.

Ses Vertus

100% pure et naturelle, uniquement à base de graine de nigelle d’Éthiopie de grade A certifié pure à 99% issue d’une pression à froid, analysé en laboratoire.

Le pressage de notre huile est réalisé  par un Maitre Huileur qui nous garantie transparence et traçabilité de votre huile depuis la graine jusqu’à votre bouteille!

Eczema

En savoir Plus

Allergie

En savoir Plus

Diabète

En savoir Plus

Cancer

En savoir Plus

Maladies Gastriques

En savoir Plus

Système Immunitaire

En savoir Plus

Maladies de la peau

En savoir Plus

Chute des cheveux

En savoir Plus

Articulations

En savoir Plus

Asthme

En savoir Plus

Epilepsie

En savoir Plus

Rides

En savoir Plus

Conseil d’utilisation

L’huile de nigelle peut être utilisée par voie interne ou externe en fonction de l’action recherchée.

Utilisation nutritionnelle

On préconise une à trois cuillères à café d’huile de nigelle à prendre au cours des repas, ou 2 à 4 gélules par jour en fonction de la posologie indiquée sur l’emballage. Les enfants de plus de 12 ans se limiteront à 1 cuillère à café par jour, et ceux de moins de 12 ans à ½ cuillère à café par jour.

Application cutanée

Elle s’utilise généralement diluée dans une autre huile végétale, plus neutre (huile de jojoba par exemple). Elle est alors utilisée pour ses vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques pour lutter contre l’acné, l’eczéma ou les inflammations musculaires.

Effets secondaires et contre-indications

Aux quantités préconisées, l’huile de nigelle ne présente aucun effet secondaire ni aucune contre-indication. Il est cependant important de respecter les quantités préconisées.
A titre préventif, les femmes enceintes et allaitantes éviteront d’entreprendre une cure d’huile de nigelle.

Son Origine

C’est en Ethiopie, pays connu pour produire une des plus hautes qualités de  graines de nigelle que notre huile est conçu. De son nom botanique Nigella Sativa, elle est aussi connue sous d’autres appellations comme le Cumin noir et Habba saouda en arabe. Son appellation « Habachia » signifie « Ethiopienne » en arabe.