Sélectionner une page

Talbina

(blé d’orge)

 

تلبينة

La Talbina est une délicieuse soupe aux nombreux bénéfices.

Facile à digérer et ultra nourrissante, elle est un repas idéal très apprécié de notre Prophète bien aimée.

La Talbina et aussi un remède prophétique contre les maladies corporelles et psychiques.

Ses Vertus

Anti-dépresseur

Revigorant naturel

Excellent digestif

Ostéoporose

Cardio-vasculaires

Anémie

Conseil d’utilisation

Bien que la Talbina est souvent utilisés par voie interne, elle peut être parfois selon l’action recherchée, utilisée par voie externe.

Utilisation nutritionnelle

Pour préparer cette délicieuse boisson, rien de plus simple. Il faudra mélanger deux cuillères à soupe de farine d’orge dans 500ml d’eau ou de lait. Sachez qu’il est aussi possible de faire moitié-moitié entre l’eau et le lait. Il faut ensuite mettre le mélange dans une casserole et faire chauffer à feu pendant une quinzaine de minutes.

Le temps de chauffe doit se faire à feu doux. Une fois le mélange épaissi, il est possible de servir la talbina chaude, tiède ou froide. L’agrémenter de miel de thym et de fruits secs la rendra encore meilleure. Les bienfaits de la talbina seront bien évidemment mieux ressentis si les ingrédients choisis sont bons. Sans pesticides ou bio par exemple.

Application externe

l’eau d’orge s’emploie encore à la campagne pour laver les ulcères, et la farine sert à confectionner des cataplasmes pour mûrir les furoncles et soulager les œdèmes, les rhumatismes et les lumbagos.

Vous pourrez toujours vous fabriquer des cataplasmes à l’orge. Il suffit d’appliquer de la farine d’orge en bouillie, épaissie au feu, ou encore d’utiliser de l’orge mondé ou perlé très cuit.

Effets secondaires et contre-indications

L’avantage de la talbina, c’est qu’elle peut être consommée par tout le monde. Que cela soit les enfants ou les adultes. Les sportifs peuvent aussi en consommer et verront les bienfaits sur leur corps.

D’ailleurs, il faut essayer d’en donner souvent aux enfants car elle va réellement booster leur corps. Pour eux, il est aussi possible d’ajouter un peu de farine « d’illan » (millet)à l’orge lors de la préparation. Cela permet de renforcer les os, ce qui est essentiel à leur âge !

La femme enceinte ou allaitante peut aussi déguster ce succulent plat. Elle permettrait même d’augmenter les montées de lait.

En somme, consommer de la talbina présente de très nombreux avantages pour le corps. Il ne faut pas hésiter à la déguster, que cela soit au petit déjeuner ou en plat le soir pendant l’hiver !

Son Origine

L’orge fut l’une des premières céréales a être cultivé. Elle était si estimée à l’antiquité que le médecin Hippocrate, lui consacra tout un livre. Il la prescrivait dans le début de toutes les maladies aiguës.

Les gladiateurs romains ne mangeaient presque pas de viande mais utilisaient un breuvage à base d’orge, on les appelait «Hordearie » signifiant « mangeurs d’orge ».

le terme arabe « talbina » vient du mot « labane », qui signifie « lait ». Le mot « talbina » est donc un mélange qui est fait à base de lait.